lundi 20 février 2012

Les boutons...


Coucou les filles,



Qui ne s'est jamais réveillée un beau matin avec "un de ces machins" sur son jolie minois....hé bien pas moi !!!!

Alors que faire ????

Allez voici ma routine quand j'ai des boutons...

Voici quelques unes des mes astuces spéciales boutons, tout d'abord, ne pas  toucher le bouton, même pas tu le regardes cela évitera qu'il devienne plus gros.... trêve de plaisanterie, évidemment moi je n'y arrive pas mais le mieux c'est vraiment de ne pas y toucher.



  •  Tout d'abord je me lave le visage avec le gel nettoyant sans savon de la marque  Avène  que j'adore, si vous avez une peau à tendance acnéique, le Gel Nettoyant CLEANANCE va purifier votre épiderme pour vous débarrasser des petites imperfections. Si vous avez rarement des boutons ce gel nettoyant n'est pour vous, ce que j'aime dans ce gel c'est qu'il ne dessèche pas la peau. Et en plus il n'est franchement pas cher : 12 euros pour 250 ml et ça dure très longtemps. les 75 ml m'ont duré 4 mois et je l'utilise matin et soir.


  • Après avoir nettoyé votre visage si le bouton est inflammatoire mettre sur un coton tige une goutte d'huile essentielle de lavande (vendue dans toute les pharmacies) et l'appliquer sur le bouton. Vous allez voir cela va lever l'inflammation du bouton, il sera toujours là mais moins rouge, évidemment l'action n'est pas immédiate (dommage !) Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, perso je fais une application le matin et le soir sur le bouton.




  • Si le bouton n'est pas très rouge je mets ceci dessus


Il coûte 8 euros


 C'est de l'huile de TEA TREE  ( arbre à thé) de marque Body Shop voici le lien http://www.thebodyshop.fr/par-gamme/arbre-a-the.aspx 
Il possède toute une gamme à base de Tea Tree, cela permet d'apaiser la peau à imperfections. Je vous préviens l'odeur est franchement pas terrible mais c'est assez efficace et ça marche très bien pour les cicatrices de boutons.




  • Ensuite pour aller me coucher je mets un patch à boutons et oui ça existe et j'étais franchement sceptique, acheté chez sephora en boutique, sur le site internet apparemment il ne le font plus. Cette petite chose s'appelle OVER NIGHT SUCCESS de la marque Formula 10.0.6 et devinez ce qu'il y a entre autre dedans du Tea Tree... Il suffit de décoller le patch et de le déposer sur le bouton, et hop on l'oublie jusqu'au lendemain matin, évidemment si vous avez une dizaine de boutons vous risquez d'être mignonne pour aller au lit mais on n'a rien sans rien !!! Vous verrez s'il s'agit d'un petit bouton il sera presque parti, s'il s’agit d'un gros il sera mur et s'il était mur il sera asséché. Bon je sais je ne suis pas du tout glamour sur ce coup là !!! Mais le résultat est là et ça fonctionne vraiment, par contre pour le prix je ne sais plus, mais ça n'était pas du tout exorbitant...

Voilà  pour ma routine boutons, j'espère que cela a pu vous aider.

Et vous quels sont vos bons plans pour les boutons ?

Bisous bisous




9 commentaires:

  1. AH, un article qui tombe à pique, car figure toi que moi qui n'ai JAMAIS de boutons, je m'en coltine un depuis 3-4 jours !

    RépondreSupprimer
  2. coucou, tant mieux si j'ai pu t'aider un peu bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'aller faire un tour sur ton blog et vos robes sont absolument splendides, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais jsutement un gel pour me laver le visage, je teste donc le produit Avène depuis quelque jour. Il laisse une réel sensation de fraicheur, mais au matin j'ai une sensation de peau grasse je trouve.
    Pour les produits tea tree j'en entend beaucoup de bien, je vais peut être me lancé. J'ai une peau à tendance acnéique et pas mal de cicatrices du coup...
    Merci pour ton blog que j'ai découvert il y a quelques jours et que je trouve bien sympa. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma belle, merci pour les compliments sur mon blog, si tu as la peau grasse je te conseille la gamme au tea tree de chez body shop, la vendeuse me l'a déconseillée pour ma peau car j'ai la peau mixte, mais il parait qu'elle est super pour les peux grasse, il y a toute une gamme pour les peaux grasse je mets le lien si tu veux aller voir http://www.thebodyshop.fr/par-gamme/arbre-a-the.aspx , j'espère t'avoir un peu aidé, bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  6. salut , j'adore votre blog c'est interessant et benifique alors j'ai une question j'ai 19 ans , ma peau est normale mais j'ai rarement quelques bouttons quel nettoyant me conseiller vous ? et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, pour une peau normale et tu as 19 ans, je te propose celui ci le nettoyant doux visage vitamine E de chez BODY SHOP http://www.thebodyshop.fr/visage/nettoyants-et-demaquillants/nettoyant-doux-visage-vitamine-e.aspx OU le gel nettoyant Eclat du jour de chez clarins
      http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Demaquillant-et-Nettoyant/Nettoyant/Gel-Nettoyant-Eclat-du-Jour/P99420, après il y en a d'autres de différents prix et de marques, prends un gel lavant doux pour peau normale, démaquille toi bien lave toi le visage après, et une bonne couche de crème hydratante et ta peau sera super, j'espère t'avoir aidé un peu, bisous à toi et merci d'être passée par mon blog...

      Supprimer
  7. Je vais aller faire un tour à la boutique, merci pour tes conseils, bonne fin de week end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Tes patchs ont l'air géniaux !

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer