jeudi 22 mars 2012

FOND DE TEINT LUMI MAGIQUE





Ce que propose la marque :


Lumi magique rompt avec les codes des fonds de teint traditionnels en développant une formule spécialement conçue pour préserver la lumière naturelle du teint. L'éclat naturel est recréé : +33% d'éclat, 24H d'hydratation, 14H de tenue, 12h de réflexion de lumière, 100% de réduction de la brillance.

Il existe 8 nuances, moi j'ai pris la nuance beige doré, vous trouverez ce produit dans les grandes surfaces et à monoprix mais il est plus cher, je l'ai acheté à carrefour au prix de 17 euros 15, j'ai trouvé cela cher pour un fond de teint de grande surface, mais après utilisation il le vaut bien :)


Ce que j'en pense :

Je suis fan de ce produit et en ce moment c'est mon chouchou, tout d'abord la couleur du fond de teint beige doré (c'est une jolie teinte naturelle) elle s'accorde parfaitement avec la couleur de ma peau, , je n'ai aucune démarcation et ça j'adore !!!

Parlons de la texture,


elle est fluide et elle glisse sur la peau. La texture n'est absolument pas collante, elle se fond parfaitement avec la peau.

Le fond de teint n'est pas très couvrant, il n'est pas idéal pour les peaux à imperfections (soit dit au passage moi j'ai quelques boutons et je les camoufle avec un correcteur et ni vu ni connu !!!)

Je trouve son flacon pompe très pratique.
L'Oréal nous promet un éclat naturel, là je suis tout à fait d'accord, la peau est lumineuse ça donne un effet que j'adore,  je n'ai pas de sensation de tiraillement donc je suis d'accord avec l'hydratation.
Comme vous le savez j'ai la peau mixte alors je poudre ma zone T avec la poudre HD de Make up for ever pour ne pas avoir trop d'effet de brillance à cette endroit, cependant je ne conseille pas ce fond de teint pour les peaux grasses car il serait certainement trop brillant.

Finissons par la tenue 14h il ne faut quand même pas exagérer, je trouve que si on ne poudre pas, le fond de teint ne tient pas toute la journée du moins pour les peaux mixtes.

Point négatif : il n'est pas non comédogène...donc à voir pour les boutons et points noirs...(ça fait plus d'un mois que je l'utilise  je n'ai pas rencontré de problème avec ma peau)

En recap , la texture est fluide, agréable, le fdt est très lumineux, la peau capte la lumière, n'a pas d'effet plâtre, il fait très naturel, effet nude sur la peau.

Pour les beaux jours qui arrivent c'est le fond de teint parfait, dès que j'aurais un teint moins blanc je passerai à une BB crème, je recherche celle qui serait parfaite pour ma peau mixte car j'avais été très emballée par celle de Garnier à sa sortie mais après quelques temps d'utilisation ma peau me tiraillait et j'avais eu des boutons.... Celle de l'oréal me fait de l'oeil, surtout que les avis des bloggueuses sont plutôt très positifs alors j'attends un peu !!!

Et vous quel est votre font de teint ou votre BB crème du moment ?


Bisous Bisous



Mary...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire